Réaliser un soin hydratant pour cheveux secs à base d’ ingredients naturels

Coucou les filles. Aujourd’ hui on parle d’ une astuce, autre étape dans notre routine capillaire: un soin hydratant à réaliser à la maison. En fait tous les ingredients se trouvent dans notre cuisine et notre jardin.

Les ingredients de notre soin hydratant pour cheveux secs

  • Du jus de 1/2 Citron (attention à ne pas en trop mettre parceque le citron au delà de fortifier et de faire briller nos cheveux peux aussi contribuer à les decolorer les rendant moins noirs.
  • 2 cuillères à soupe de Miel( celèbre pour assouplir et faire briller le cheveux)
  • 3 cuillères à soupe d’ Huile d’Olive( la quantité peut varier en fonction de la longueur de vos cheveux)
  • 4 cuillères à soupe du gel d’Aloe Vera ( hydrate fortement le cheveux sec, regule le PH du cuir chevelu et previent les casses entre autres).

Aplication et temps de pose d’ un masque hydratant pour cheveux secs

Melanger les ingredients dans un bol à l’ aide d’ une fourchette et appliquer à vos cheveux. Laisser pauser 30 minutes et rincer à l’aide d’un shampoing doux ou, juste avec de l’eau tiède.

Frequence des soins hydratants pour cheveux

Les cheveux secs pour pousser on besoin de beaucoup d’ hydratation. Comme moi, vous pouvez appliquer ce traitement en l’alternant avec traitement riche en proteines, 2 fois par mois.
Après avoir lavé vos cheveux, Si vous avez un après shampoing, appliquez le et rincez vous les cheveux ensuite. Puis la dernière touche, notre beurre de karité( je ne m’en sépare jamais), sur cheveux encore humide avant de vous coiffer comme vous voulez.

N’ hesitez pas à me laisser un commentaire ou suivre ma page facebook et Instagram pour plus d’ astuces. XOXO!

Decouvrez les étapes à suivre pour réaliser un traitement profond dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *