PORTER DES ESCARPINS HAUTS: COMMENT EVITER D’AVOIR MAL AUX PIEDS

escarpins sexy

Les chaussures à talons sont l’incarnation de la féminité et de la sensualité.

Vos escarpins préférés vous ont encore refilé les 3 fléaux de la méchante godasse : Ampoule – Cloque – Ecorchure ? Voici quelques conseils pour les éviter:

  • pensez toujours à acheter vos chaussures une demi pointure au-dessus de votre taille afin d’éviter que vos pieds soient comprimés.
  • privilégiez alors des souliers compensés ou des talons épais, qui assurent une meilleure stabilité.
  • Mettez du talc à l’intérieur des chaussures que vous portez sans chaussette (sandales, escarpins…). L’humidité est la première source responsable des frottements qui causent les brulures, elles-mêmes responsables des ampoules.
  •  frottez l’intérieur de la chaussure avec du savon sec ou du lait hydratant. Le savon va jouer un rôle de lubrifiant. Le pied sera plus à l’aise et il ne frottera plus contre la chaussure.
  • achetez  vos chaussures en fin de la journée.
    Pourquoi ?  Vos pieds sont plus gonflés que le matin (surtout l’été). Ainsi,  vous saurez alors de manière sûre que les chaussures sont à votre pointure.
  • Evitez les talons trop hauts : pas besoin de monter sur des échasses pour avoir de l’allure. Ne vous aventurez jamais au dessus de 10 centimètres si vous n’avez pas habitué vos pieds à la hauteur. En effet, votre pied sera trop cambré, il va se contracter et vous finirez par avoir très mal.

Pour finir, Si vous avez un doute lors de l’essayage, laissez tomber ! Ce sera forcément pire le jour de les porter vraiment. Ne jamais conduire avec vos talons. Mettez dans votre voiture une paire de ballerines, de baskets ou de ce que vous voulez. Il ne sert à rien de fatiguer vos pieds quand ce n’est pas utile. Si vos chaussures vous font vraiment très mal, ne les retirez surtout pas, même 2min. Vous ne pourrez plus jamais les remettre !

N’ hesitez pas à me laisser un commentaire ou à suivre ma page facebook et Instagram pour plus d’ astuces. XOXO!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *