PEAU NOIRE OU METTISSE : COMMENT CHOISIR SON FOND DE TEINT

Souvent cataloguées comme grasses, nos peaux noires ou métissées sont en fait souvent déshydratées avec quelquefois un aspect terne. C’est contradictoire puisqu’elles ont également tendance à briller. S’ajoute un fréquent besoin d’unification pour cause de taches, cernes et zones plus ou moins foncées à unifier.

C’est le type de peau et le confort souhaité qui définissent la texture du  fond de teint à adopter. Il en existe 4 principales : la crème, le fluide, la mousse et la poudre.

En termes de confort, c’est la crème qui est la plus riche, donc la plus confortable. Vient ensuite le fluide (même si certains sont très légers), la mousse et la poudre (qui ne convient pas aux peaux sèches, ou alors juste en retouches). On choisit donc la texture en fonction de son type de peau, mais aussi de son envie du moment.

Pour trouver la bonne couleur du fond de teint, une seule chose à faire : la tester. On profite des testeurs dans les magasins, ou, mieux, des conseillères beautés dans les parfumeries. Si on est seule, on teste sur le visage (et pas sur la main !) : on prend la teinte qui semble correspondre et on l’applique au niveau de la mâchoire (on se rend ainsi mieux compte d’une éventuelle démarcation avec le cou). Si possible, on regarde le résultat à la lumière du jour. S’il est invisible, bingo ! C’est la teinte idéale. Si non, on en essaie une autre (quitte à changer de marque si on ne trouve pas). Surtout, on évite de prendre une teinte trop foncée pour se donner bonne mine : la démarcation se voit et ça fait masque.

Voici quelques Marques spécialisées pour les peaux noires/métissées
– Black Up
– True Colors Paris
– Fashion Fair
– Mac (n’est pas un specialiste de fonds de teint pour peaux noires mais dans sa gamme de produits, presente des teintes adaptées à notre type de peau)
– Black Opal
– Iman
– Kanellia
– Sleek
– Be Colored
– Nacara
– Laura Sim’s
– Melyssa

La peau noire/métissée est rarement uniforme donc n’hésitez pas à mélanger et/ou travailler sur deux teintes pour avoir votre teinte exacte.

N’ hesitez pas à me laisser un commentaire ou à suivre ma page facebook et Instagram pour plus d’ astuces. XOXO!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *