LEVRES FENDIEES ET SECHES : LES RECETTES DE GRAND- MÈRE

soins levres,

Les lèvres ont toujours été un allié de la sensualité et de beauté pour les femmes. Elles nécessitent donc une attention particulière, surtout avant le port du rouge à lèvres. Si vous souffrez du problème des lèvres sèches, les causes peuvent être le froid, le vent, le manque d’hydratation ou encore la pratique de certains gestes comme essayer de se débarrasser des peaux mortes en utilisant de la salive.

 

 

Parmi les ingrédients les plus utilisés pour le soin des lèvres, il y’a le beurre de cacao, beurre de karité, l’huile d’amandes et d’autres huiles. En ajoutant de l’huile de votre choix au sucre et au miel, vous obtiendrez un gommage parfait pour enlever délicatement la peau sèche de vos lèvres.

Pour protéger vos lèvres en vous débarrassant des impuretés, voici une recette à faire 2 fois par semaine :
1-prendre une cuillère à café de sucre brun.
2- Ajouter une cuillère à café de miel
3- ½ cuillères de beurre de cacao / ou du beurre de karité / ou d’olive / ou de l’huile d’amandes.

 

En mélangeant, vous obtiendrez une pâte prête à être utilisée comme exfoliant sur vos lèvres.

Une fois fait, appliquez-y un baume hydratant et vos lèvres seront prêtes en porter du rouge à lèvres de la couleur de votre choix pour celles qui aiment se maquiller les lèvres.
Pour un résultat parfait dans la durée, pensez à boire suffisamment d’eau et ayez toujours avec vous un baume hydratant pour lèvres dans votre sac à porter partout quand vous vous déplacez pour éviter d’avoir recours à votre salive quand vous sentez vos lèvres sèches.

10 thoughts on “LEVRES FENDIEES ET SECHES : LES RECETTES DE GRAND- MÈRE

    1. merci à toi dahliva pour ton comentaire.n’hesites pas à proposer un theme ou si tu le souhaiteje pourrai faire une autre analyse profonde du sujet.je reste ouverte a toutes propositions. merci encore

    1. Merci à toi Berthz pour ton commentaire.N’hesite pas toi aussi a partager tes petits secrets de beauté avec nous sur ce blog.

  1. J ai essayé la recette et ça marche!!!!
    Je commence la semaine avec des lèvres sublimes grâce à vous.
    merci encore.

      1. Félicitation pour la page, j ai parcouru tous les articles, qui sont assez intéressants , je vais essayer de les mettre en pratique.

  2. Merci pour cette astuce doresse. J’aimerais savoir si tu as une astuce pour faire disparaître les tâches noire sur le visage

    1. Merci à vous Rosengatom et orlinebrelle d’avoir visité le blog.En ce qui concerne les taches noires sur le visage,j’ai pris note et je vais preparerun article sur le thème.merci encore!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *