L’ARGILE VERTE: 7 USAGES BEAUTE ET SANTE

10 vertues de l'argile verte

L’argile verte est une énigme pour les scientifiques tant ses propriétés sont nombreuses ! En masque ou en cataplasme, l’argile verte, est un produit miracle pour calmer les douleurs et courbatures, Les bienfaits de l’argile verte ne se comptent plus.L’argile verte est un moyen extraordinaire que nous offre la nature pour soigner de nombreux maux d’une manière extrêmement efficace.

Je vous propose là 7 recettes à base d’argile verte chacune pour un but precis, que vous pouvez réaliser vous-meme chez vous à moindre cout:

1- Masque naturel pour visage

Comme base,melanger l’argile verte avec de l’eau à temperature ambiente.Vous obtiendrez une pate à laquelle vous pouvez ajouter une infusion de mauve si vous avez une peau sèche, du jus de limon si vous avez une peau grasse, l’huile essentiel de lavande pour qui a une peau normale.

2- Depuration

Il est necessaire de preciser que vous devez vous procurer de l’argille verte destinée à la consommation chez votre erboriste.La cure se fera buvant chaque matin à jeun 1 verre d’eau auquelle vous ajouterez une cuillère à caffé de votre argille. Le traitement varie en fonction de vos exigences.

3- Cataplasme anti-pellicule

Il suffit tout simplement de mélanger votre argile verte avec un peu d’eau pour obtenir une pate que vous appliquerez à vos cheveux (s’ils sont gras). Pour ceux qui ont les cheveux secs en revanche, nous conseillons à la place de l’argile verte l’argile blanche. Appliquer votre cataplanme sur votre cuir chevelur, masser et laisser agir pendant 30 minutes puis passer au shampooing.

4- Traittement naturel anti-cellulite

Si vous avez par exemple la peau d’orange, vous pouvez l’attenuer si vous faite régulièrement des cataplasme d’argile verte que vous appliquerez sur les zones concernées.vous ajouterez à votre argile verte un peu d’eau pour obtenir une pate à la quelle vous pouvez ajouter de l’huile essentiel de rosemary connu pour ses propriétés anti-cellulite.

5- traitement naturel des douleurs articulaires

Melanger 1 verre d’argile verte avec  1 cuillère d’huile extra viège, 1/2 verre d’eau chaude et 1 cuillère de miel. Servez-vous d’une spatule en bois pour faire le melange.vous obtiendrez une pate cèmeuse que vous appliquerez sur les articulations qui vous font mal pendant 60 minutes.Vous pouvez le faire sur un mois en alternant les jours.

6-  Détergents  naturel pour visage

1 cuillère à caffé d’argile verte, 1 cuillère à caffé de gel d’aloe vera, une poignée de farine d’amande, et 2 gouttes d’huile essentielle de lavande.Il suffira au moment de l’utilisation de mettre un peu d’eau du robinet dans votre paume de main et y ajouter une portion du melange obtenu puis l’appliquer sur le visage.Bien rincer ensuite.

7- Cure des ongles

Pour tous ceux qui se rongent les ongles, u qui ontles ongles cassants, voici un tout petit grand secret: Juste un petit bol d’eau tiède à laquelle vous ajouterez 2 cuillères d’argile verte et dans laquelle vous tremperez vos ongles quelques minutes chaque jour  pendant 1 mois.

N’ hesitez pas à me laisser un commentaire ou à suivre ma page facebook et Instagram pour plus d’ astuces. XOXO!

2 thoughts on “L’ARGILE VERTE: 7 USAGES BEAUTE ET SANTE

  1. I’ve learn several good stuff here. Definitely value bookmarking for revisiting.

    I wonder how much effort you place to create any such magnificent informative site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *