FAIRE POUSSER SES CHEVEUX NATURELS: LES BASES POUR SE LANCER

faire pousser ses cheveux afro

Aujourdh’hui les femmes africaines et afroamericaines ont tendance de plus en plus à exposer et porter fièrement leurs cheveux Afro, longtemps considerés dans le monde de la mode comme pas joli et pas très esthétique. D’ailleurs cela a contribué a developper l’industrie des extentions de tout genre, dont les meilleures clientes malheureusement restent encore aujourd’hui les filles africaines et afroamericaine.

 

Que signifie Nappy?

 

Fort heureusement, les choses changent, un mouvement est né il n ‘y a pas très longtemps le mouvement dit : Nappy qui veut dire Natural and happy ! Eh oui, ce mouvement a contribué à encourager beaucoup de filles a exposer leur cheveux naturels, à ne plus les cacher tout le temps avec des tissages, ou encore des perruques. J ‘ ai decidé moi aussi de suivre ce mouvement et aujourdh’hui j’ en suis ravie. Non seulement je suis satisfaite de mes cheveux, mais je peux aussi vous assurer que l ‘argent que je depensais pour me faire des extentions et tissages bresiliens de tout genre a été reduit de 3/4 .

Oui les 1/4 on en a besoin pour ce faire des coiffures protectrices: une perruque pour un debut pour celles qui ne supportent pas de se voir avec des cheveux très courts et qui attendent d’avoir un minimum de longueur pour commencer par exemple à se faire des rastas, et aussi pour celles qui de temps en temps veulent changer d’ apparences, ou meme pour celles qui à un moment n’ ont vraiment pas de temps à consacrer au traitement des cheveux. En ce moment là les peruque sont indispensables si vous avez les cheveux courts ou longs. Enfin pour celles qui comme moi vivent Europeens, l’hiver est une periode qui met à rude-épreuve nos cheveux afro. Il fait très froid et cela nous oblige à porter de temps en temps des coiffures protectrices: rastas ,tissages ou perruques, sinon le froid non seulement te casse les cheveux si tu les a au vent, mais pire encore, te gèle le cuir cheveulu (on parle des temperatures à l’exterieur qui vont jusqu’à (-5 degré), comme dans un frigo.

Bref je voudrais vous parler aujourd’hui des incontournables pour commencer le processus nappy.

 

De quoi a-t-on besoin pour entretenir et faire pousser les cheveux crépus?

 

1- si vous avez les cheveux defrisés, vous devez soit vous raser entierement, ou alors attendre 2 mois qu’il ait la repousse et ensuite tailler toute la partie defrisée. Pour celle qui veulent savoir comment le faire, sera l’objet du prochain article.

2- procurez vous d’un foulard en satin ou d’un oreillé en satin

faire pousser ses cheveux afro

parceque le satin pour le moment est le tissus compatible avec les cheveux. Les autres tissus en contact avec les cheveux les cassent.

3-Procurez vous d’un vaporisateur

 

faire pousser ses cheveux afro

Il ne faut jamais manipuler les cheveux afro lorsqu’ils sont secs: ( danger de cassure). Le vaporisateur vous aide à les mouiller avec une solution hydratante tout en controllant la quantité d’eau.

4- procurer vous d’une brosse aux dents souples et d’un joli peigne afro

faire pousser ses cheveux afro

Oubliez un peu les petits peignes beaucoup plus adaptés au cheveux lisses.

5- Achetez du beurre de karité pure

 

faire pousser ses cheveux afro

Le beurre de Karité à mon avis est la meilleure des huiles pour les cheveux afro d’après mon experience pour le moment.

Et voilà! dans la suite de cette longue serie d’astuces pour faire pousser ses cheveux afro, nous allons parler de coiffure protectrices, routine capillaire, traitements profonds, demêlage et bien d’autres terme propres au monde des cheveux naturels.

Si vous etes pretent les filles, commencez par ses premieres astuces, prenez le courage de vous couper les cheveux pour celles qui les ont encore defrisés et armez vous de patience, parceque pour arriver à une longueur qui vous permette de vous coiffer facilement, il faudra au moins 1 an, si vous partez du bigchop ( raser ses cheveux)! Vous Allez devoir consacrer aumoins 4 heures de votre temps par semaine, un jour où vous êtes libre et êtes à la maison pour faire des traiments profonds, ceci pour un debut, mais  par la suite vous pourez espacer les traitements profonds à 1 fois toutes les 2 semaines.

Dans la suite, vous aurez pour celles qui choisiront de passer en mode nappy, des recettes de traitements homemade, ou même quelques conseils de produits de grandes surfaces que vous pouvez acheter si vous avez de l’argent pour cela. Je vous proposerai aussi des coiffures protectrices adaptées au cheveux afro qui vous accompagneront tout au long de votre parcours nappy.

N’ hesitez pas à me laisser un commentaire ou à suivre ma page facebook et Instagram pour plus d’ astuce. XOXO!

Mes astuces et routine pour entrenir et faire pousser les cheveux de mes enfants se trouvent dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *