Comment réaliser un masque nourrissant fait maison pour cheveux abîmés

masque cheveux secs et abimés

Dans cet article, je partage avec vous ma recette traitement nourissant que vous pouvez vous aussi réaliser chez vous à base d’ ingredients naturels.
Pour moi, les masques sont indispensables pour apporter en profondeur tous les nutriments nécessaires aux cheveux afin qu’ils soient en bonne santé.


Les ingredients de notre masque nourrissant pour cheveux abîmés

  • 1/2 avocat bien tendre (ou 1 entier si vos cheveux sont très longs)
  • 1 banane bien mure
  • 1 jaune d’oeufs
  • Vous pouvez ajouter une huile de votre choix: huile de coco, huile de palmiste, etc…


Application et mode d’ emploi d’ un masque nourrissant pour cheveux abîmés

Épluchez la banane et l’avocat, ajoutez-y du jaune d’oeuf et passez le tout dans un mixeur, ou écrasez dans un bol avec une fourchette. Moi je préfère le mixeur pour éviter de me retrouver avec des débris de banane ou d’avocat dans les cheveux.

Appliquez ensuite le mélange à vos cheveux de la racine vers les pointes en insistant sur les pointes. Couvrez-vous ensuite les cheveux avec un plastique et mettez au-dessus un bonnet et laissez passer au moins 30 minutes.
Après la pause, démêlez vos cheveux portions par portion pendant qu’ils ont encore le masque et enlevez tous les noeuds. Utilisez ensuite un shampoing sans sulfate pour vous laver les cheveux avec de l’eau tiède.
Je vous conseille aussi d’ utiliser une serviette pour enlever le surplus d’eau de vos cheveux, et pendant qu’ils sont encore humides, faire fondre une petite quantité de beurre de Karité que vous appliquerez uniquement sur vos cheveux (pas sur le cuir chevelu), en insistant sur les pointes.

Peignez-vous encore  par petites portions et faites 2 nattes où quelques twists pour celles qui ont les cheveux longs. Laisser les ensuite sécher à l’air libre..Oubliez les séchoirs qui peuvent être agressifs sur les cheveux fragiles.


Frequence des soins nourrissants pour cheveux

Ce masque, je le fait en alternance avec le soin hydratant: donc 2 fois par mois, tout autant que les soins hydratants. Je precise aussi que j’ alterne régulièrement mes soins faits à base de produits faits maison avec les produits de grande surfaces aussi. Chacun peut trouver le compromis qui marche pour lui.

Une vidéo de 2 minutes qui résume comment je réalise et applique le masque nourrissant


Découvrez comment réaliser un masque hydratant fait maison dans cet article


N’ hesitez pas à me laisser un commentaire ou suivre ma page facebook et Instagram pour plus d’ astuces. XOXO!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *