Comment faire porter la coiffure afro à vos enfants

comment coiffer les cheveux afro enfant

Black beautiful baby girl

Dans cet artcle, j’ aimerai vous partager l’ une des coiffures simple à réaliser sur les cheveux de votre petite fille, au cas ou vous n’ avez aucune envie de lui faire des tresses ou autre coiffure protectrice: la coiffure Afro crée à partir d’ un twist out.


C’ est quoi un twist out?

Les twists sont des formes de coiffures très portées aux états-Unis dans les communautés noires, mais aussi connus dans les pays francophones sous le nom de tresse Vanilles, ou même tresses Senegalèse dans certains pays Africains. Ce sont de tresse facile et rapides à réaliser. J’utilise cette technique surtout pour préparer mes cheveux ou ceux de mes enfants à être coiffé en Afro comme vous pouvez le voir sur la photo principale de cet article.
Non seulement elle aide à étirer un tout petit peut les cheveux afin d’éviter le schrinkage, mais aussi, elle apporte un peu de définition aux cheveux qui semblent plus bouclés, et de ce fait aussi plus volumineux. “Twist out” signifie donc défaire ses tresses vanilles afin d’obtenir un joli afro.

Quelles sont les étapes à suivre pour réaliser cette belle coiffure Afro?

  • Se préparer à porter ses cheveux au vent en réalisant un soin profond au préalable (facultatif)


Pour celles ou ceux qui ont l’habitude de me lire, vous savez que les soins profonds sont un élément fondamental de ma routine capillaire et de celle de mes filles. Ces soins vous aident à donner à vos cheveux le supplément de vitamine et hydratation dont ils ont besoin non seulement pour pousser (longueur et en volume), mais aussi pour mieux être résistants face au froid, la chaleur et d’autres facteurs qui agressent et abiment nos cheveux . Découvrez les étapes à suivre pour réaliser un soin profond dans cet article

  • Réaliser les twists ou vanilles et les tenir toute la nuit

Après avoir fait votre soin, la prochaine étape est celle de réaliser vos vanilles ou twists sur vos cheveux à peine lavés. Cette technique va vous permettre de détendre vos cheveux qui ont tendance à se rétrécir lorsqu’ils sont moulés ou tout simplement laissés au vent (schrinkage). La vanille ou le twist va en plus donner une forme bouclée specific à vos cheveux, en fonction de la grosseur de votre twist ou vanille. Les cheveux de ma fille étant un peu long, je lui ai fait 10 vanilles/ twists au total, après avoir appliqué une crème hydratante et du beurre de karité sur ses pointes.

  • Porter les twists/vanilles toute la nuit

Cette étape vous permet de devoir passer au casque pour sécher vos cheveux après les avoir lavés. Comme vous le savez, l’excès de chaleur peut abimer la texture des cheveux, raison pour laquelle, l’option de passer la nuit avec vos vanilles vous donne tout le temps pour qu’ils sèchent.

Exemple de twist ou tresse vanille
  • Détacher vos vanilles ou faire votre twist out le jour d’ après

Cette étape vous permet de détacher délicatement vos vanilles et de les séparer portion par portion. Une fois séparer, vous pouvez utiliser un peigne afro à larges dents pour donner un peu de volume à la base de votre afro en évitant de demêler les boucles des pointes créées par votre twist.

faire pousser ses cheveux afro
Example de peigne afro à utiliser pour donner du volume à la base de votre Afro

Pendant combien de jours peut-on porter la coiffure Afro?

La réponse à cette question depend de plusieurs facteurs. Vos cheveux une fois coiffés doivent éviter l’eau ou la transpiration, sinon, vos boucles vont tomber sous l’effet du schrinkage. Pour dormir, vous devez vous assurer d’emballer vos cheveux dans un foulard en satin. Vous pouvez aussi refaire les twists ou vanilles sur vos cheveux secs avant d’aller dormir chaque soir, et les détacher le matin. Si vous appliquez cette dernière méthode, vous pouvez porter cette coiffure jusqu’ au jour ou vos décideriez à vous laver les cheveux. Les enfants n’étant pas très patients, je vous conseille de leur faire porter cette coiffure au max 1 semaine et de passer ensuite à une coiffure protectrice qui vous évitera de devoir manipuler leurs cheveux tous les jours.

Découvrez mes astuce pour entrenir les cheveux de mes filles dans cet article

voilà …

N’ hesitez pas à me laisser un commentaire ou suivre ma page facebook et Instagram pour plus d’ astuce. XOXO!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *