COMMENT ENTRETENIR SA PEAU NOIRE OU METISSE AU QUOTIDIEN

hydration-peau-soin

Le secret d’ une jolie peau douce: le gommage du corps.

Le gommage est très connu lorsqu’ il s’ agit des soins de visage. En revanche, très peu de femmes noires en font usage lorsqu’ il s’ agit de prendre soin de leur corps (en dehors du visage).

Les bienfaits du gommages du corps

La couche de cellules mortes accumulées sur la peau empêche l’hydratation de pénétrer. C’est pourquoi votre huile, lait ou baume corporel est moins efficace tant que cette couche faite d’ inpurités reste sur votre peau. Le gommage servira donc à éliminer ces cellules mortes présentes à la surface de la peau.

Le gommage sert aussi à affiner le grain de peau pour une peau lisse, la rendant ainsi ferme et plus jeune. Elle sera ainsi plus douce et mieux oxygénée après votre soin.

comment gommer son corps

Quelle est la frequence idéale pour gommer le corps

Moi particulièrement je me gomme le corps 1 fois par semaine pendant le bain. On le fait avec délicatesse et douceur en effectuant de petits mouvements circulaires qui vont favoriser la circulation sanguine et dynamiser votre peau . J’ opte pour des produits naturels tels que le scrub de Yves Rocher en photo. Ce soin en plus de debarasser les cellules morte de la surface visible de ma peau, la prépare également à recevoir ma crème hydratante que j’ applique au quotitien. Si vous l’ ajoutez vous aussi à votre soin, vous verrez que votre peau sera mieux hydratée, aura un aspect plus jeune et fraiche. Vous n’ aurez aucune envie de vous depigmenter la peau, si vous prenez bien soin de votre jolie peau noire.

Il est déconseillé de se gommer plusieurs fois par semaine la peau, car il peut se transformer an decapage, ce qui irritera votre peau.

Notre peau reflète ce que nous mangeons

Très sensible au froid, moins résistantes au vent, les peaux noires ont des besoins de beaucoup de soins. Elles sont très fragiles, et nécessitent une très bonne hydratation.

Celles qui utilisent des produits anti taches   doivent rester vigilantes. Ceci est un sujet très important parce que beaucoup de femmes manquent d’informations sur ce genre de produits. Les produits à base d’hydroquinone dont la liste des méfaits est très longue « élimine toutes les barrières de protection de la peau contre les rayons UV augmente le risque de brûlures, des saignements en cas de blessure … et le risque à long terme de développer un cancer de la peau. “
Voici quelques conseils:

L’état de la peau reflète ce que nous mangeons.

  • Consommer, les aliments riches en vitamine E : Huile de Bourrache, Riz, avocat, fromage, yaourt de lait entier, de l’huile de foie de morue, l’huile d’olive, l’huile de tournesol ou d’acides gras essentiels : oméga 3, qu’on trouve surtout dans les poissons maquereau, saumon, mais aussi dans les principales huiles végétales, d’olive, de tournesol, de soja, ou des aliments riches en oméga 6, qui peut être trouvé dans les noix, les pains de grains, les céréales et les œufs.
  • Consommer des fruits et légumes aideront pour une bonne brillance de la peau.
  • Garder la peau au quotidien propre et appliquer 2 fois par jour une crème hydratante. Vous pouvez aussi prendre des suppléments de zinc aussi bons pour la peau que pour les cheveux.
  • Toujours lire attentivement les étiquettes des produits en particulier ceux qui promettent l’eclaircissement de votre peau, car elles cachent souvent des ingrédients tels que l ‘hydroquinone très dangereuse pour la peau.

N’oubliez surtout pas la couleur de votre peau est très belle, n’essayez pas de la changer pour la rendre plus claire car au contraire vous l’endommagerez. Prenez juste soin d’elle et vous verrez que les autres auront envie d’être comme vous.

Comment se debarasser des points noires et taches sur le visage

Je vous propose Là des recettes naturelles qui ne peuvent vous faire aucun mal en ce qui concerne les dosages et les ingredients. Les astuces ont fonctionné pour certaines personnes, donc pourquoi pas pour vous?

 

soins-visage-naturelle-points-noires

 

  1. Nettoyer la peau avec un savon non parfumé, savon de marseille ou Dove (ils contiennent la crème hydratante), puis réduire l’excès de sébum sur les pors, par un bain de vapeur de temps à autre (1fois par semaine), tout de suite après s’être débarrassé des points noirs avec
  2. Appliquer un masque de visage: 3 c à soupe de talc + quelques gouttes de citron (ça ressère les pors) laisser sécher en se reposant, rincer à l’eau tiède. Puis appliquer une crème de visage hydratante.
  3. Faire des masques faits maison composés du blanc d’oeuf, de l’Aloe vera et du sel . Dans l’ aloe vera extraire la partie en forme de glycérine, mélanger le tout auquel ajouter  une petite pincé de sel. Tu Appliques sur ton visage soit avec du coton ou avec tes mains , mais le coton c’est mieux parce que tu ne touches pas a ton visage. Tu laisse reposer et tu rince ensuite avant d’appliquer la creme.
  4. Faire un nettoyage matin et soir avec un savon au pouvoir antiseptique. Après avoir nettoyé tu peux utiliser une lotion nettoyante (et pas eclaircissante) pour enlever toutes dernieres traces de poussière. 1 fois par semaine un bain de vapeure suivit d’un masque à l’argile verte (ecraser l’agile et y ajouter juste quelques gouttes d’eau ou de citron. Puis Rincer et appliquer une crème de visage hydratante.
  5. Une autre recette de masque fait maison consiste à mettre ensemble un citron, du miel et du sucre en poudre. Couper le citron en deux. Déposer sur la chair une cuillère à café de miel.Saupoudrer la chair et le miel de quelques grains de sucre fin. Effectuer des cercles sur les zones de ton visage à traiter avec la chair du citron enrobée de sucre et de miel pendant 1 minute. Cela va exfolier et purifier la peau (Le sucre doit être fin et gare à l’usage prolongé du miel sur la peau).Puis rincer et appliquer une crème hydratante.

Au bout de 4 séances les premiers résultats, au bout 10-15 normalement plus rien. Cela dépendra aussi d’autres Facteurs comme l’alimentation. La chose la plus importante est surtout de ne pas sauter les seances. Se donner comme ojectif de faire le traitement et le respecter jusqu’au bout. Oubliez si vous pouvez les lotions eclaircissantes qui vous detruisent et affaiblissent la peau du visage car contiennent des ingredients dangereux.

N’ hesitez pas à me laisser un commentaire ou à suivre ma page facebook et Instagram pour plus d’ astuces. XOXO!

2 thoughts on “COMMENT ENTRETENIR SA PEAU NOIRE OU METISSE AU QUOTIDIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *