10 JOLIES COIFFURES A FAIRE AVEC VOS TRESSES AVEC RAJOUTS, BOX BRAIDS OU RASTA

C’est quoi les rastas, box braids ou tresses avec rajouts?

Les tresses avec rajouts (Rasta) pour certains, sont largement considérées comme coiffure protectrice dans l’univers capillaire afro. Pour cause, elles nécessitent très peu la manipulation des cheveux. Il n’y a pas vraiment de saison pour les porter.

Portez des tresses rastas ou box braids pour laisser reposer et pousser vos cheveux.

Tout le monde aime les tresses, car elles offrent une excellente occasion de faire pousser ses cheveux et de porter des coiffures polyvalentes. Sa seule contre-indication c’est les cheveux cassants. Mais si vous n’ avez aucun soucis dans ce sens-là, n’hésitez pas à les essayer.

Les tresses rastas ou box braids, je les porte géneralement au moins sur 1 mois. Ce qui signifie que pendant 1 mois, je mes cheveux seront au repos, et pouront pousser normalement sans un risque de cassure, géneralement engendré entre autre par l’ excès de manipulation.

Les tresses peuvent être décorées et portés de façon impressionnante. La plupart dans les photos proposées ci-dessous.

Comment coiffer et embellir vos tresses rastas ?

#1rasta #2trecce belle
#3Braid-nattes-tresses #4trecce africane belle
#5diversabella #6coiffer ses braids
#7coiffer ses tresses 2 #8coiffer ses rastas
#9coiffer ses tresses #10comment -coiffer-ses-rasta

Les étapes à suivre pour coiffer ses rasta: modèle #9

Je me suis amusée à essayer la coiffure rasta #9 et ci dessous sont les étapes à suivre pour la réaliser:

Etape 1: soulevez vos tresses de l’ arrière vers l’ avant et faites une queue de cheval avec les tresses situés dans la moitié arrière

coiffer ses tresses avec rajouts ou rasta

Etape 2: roulez la queue de cheval en l’ orientant vers la gauche

coiffer ses box braids-rastas

Etape 3: continuez à rouler votre queue de cheval en incluant progressivement les tresses que vous aviez laissé à la moitié avant de votre tete

Comment-Coiffer-ses-rasta

Etape 4: Continuez à rouler jusqu’ à inclure toutes les tresses que vous aviez laissé à l’ avant et sceller la pointe de la queue avec des coiffes.

Comment-coiffer-ses -tresses-rasta
Coiffure rapide réalisée avec mes rastas

Comment entretenir ses cheveux quand on porte des Rastas, box braids ou tout autre coiffure protectrice?

Beaucoup de filles pensent que faire ou porter une coiffure protectrice signifie ne plus du tout prendre soin des cheveux ou du cui chevelu. C’ est une erreur à ne pas commettre.

Le rôle de votre coiffure protectrice est de vous permettre de manipuler le moins possible vos cheveux. Cependant, vous pouvez continuer à hydrater vos cheveux et votre cui chevelu même si vous portez d’ autres coiffures. L’ hydration est vitale pour les cheveux sain, tout comme pour la santé de votre cui chevelu.

En ce qui me concerne, j’ ai toujours eu les pellicules, qui entrainent généralement les demangeaisons du cui chevelu. L’ effet doublait à chaque fois que je portais des tresses ou autre coiffures qui pouvaient mettre un stress sur mon cui chevelu. Après avoir tout essayé, je me suis rendue compte que mon cui chevelu avait juste besoin d’ être hydraté régulièrement. Désormais, je me vaporise le cui chevelu avec de l’ eau au moins 1 fois tous les 2 jours pour lutter contre les pellicules et sécheresse du cui chevelu.

Vous l’ avez compris! meme sous vos Rastas, vous pouvez continuer à hydrater vos cheveux et votre cuir chevelu. Voici ma routine pour hydrater mes cheveux sous ma coiffure protectrice Rastas ou box braids:

  1. Mes rastas, box braids ou tresses avec rajouts durent en moyenne 1 mois et demi.
  2. Je me lave les cheveux sous mes rastas 1 fois toutes les 2 semaines (j’ utilise un shampoing doux)
  3. Tous les 2 jours, le soir avant de dormir, je me vaporise les cheveux sous mes rastas et mon cui chevelu avec de l’ eau à travers mon vaporisateur. Je precise que l’ eau doit être vaporiser sur la tresse jusque’ au niveau de la pointe de vos cheveux. (Si vous utilisez des rajouts, vous saurez la difference entre la longueur de vos cheveux e celles des extensions.
  4. Une fois par semaine, j’ applique une huile légère come l’ huile de coco sur mon cui chevelu sec.

Si vous mettez en pratique cette routine, vous verrez que vos cheveux auront bien poussés une fois vos tresses défaites. En plus vous aurez moins de démangeaisons au niveau du cui chevelu, et vos cheveux resterons toujours hydratés.

Au moment de defaire vos rastas, box braids ou tresses avec rajouts, vous constaterez que très peu de vos cheveux vont se casser, contrairement à celles qui portent des coiffures protectrices sans continuer d’ hydrater les cheveux.

N’ hesitez pas à me laisser un commentaire ou à suivre ma page facebook et Instagram pour plus d’ astuces. XOXO!

2 thoughts on “10 JOLIES COIFFURES A FAIRE AVEC VOS TRESSES AVEC RAJOUTS, BOX BRAIDS OU RASTA

  1. J’adore cette page,j’ai déjà commencé à utilisé les produits pour les lèvres sèche ,j’aimerai savoir comment on fait pour avoir le modèle de l’avant dernière photo en partant du bas

    1. Merci larissapheltryl pour l’interet que tu portes au blog Diversa & Bella.Je ferai un article detaillé sur comment realiser le modele que tu as choisi dans le prochain article sur les cheveux.Merci encore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *