3 étapes à suivre pour réaliser une solution hydratante et demêlante à base d’ aloe vera

L’ aloe vera est une plante connue entre autre pour ses bienfaits sur les cheveux et cuir chevelu. En effet, Grâce à sa haute concentration en vitamines A, B6 et B9, l’aloe vera fait pousser les cheveux plus rapidement du fait de l’ action que ses vitamines ont sur la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu.

Cette plante est devenue indispensable dans ma routine capillaire et celle de mes enfants. Je l’ utilse comme ingredient dans presque toutes les étapes de ma routine: dans mon masque pré-shampoing, dans ma solution hydratante sans rincage, etc…

Aujourd’hui, j’ aimerai vous parler des étapes à suivre pour réaliser votre solution hydratante démêlante sans rincage :

1- Procurez-vous 2 à 3 feuilles moyennes d’ aloe vera

2- Laver-les et enlever les épines sur les 2 cotés

3- diviser votre aloe vera en portion moyennes et raclez le coeur de la feuille composé de gel comme sur la photo ci-dessous

Gel d’ aloe vera

4- Prenez votre gel d’ aloe vera que vous mixerez ensuite en ajoutant 1 demi verre d’ eau . Si vous n’avez pas de mixeur, vous pouvez utiliser un petit mortier pour piler le coeur compact d’aloe verra jusqu’ à obtenir une pâte molle uniforme à laquelle vous ajouterez un demi-verre d’eau.

5- Prenez la solution obtenue après votre mixage et tamisez la pour enlever toutes les petites particules blanches indesirables

Exemple de tamis à utiliser comme filtre

6- Versez votre solution dans un vaporisateur et ajouter dans le melange 2 cuillères d’ huile de coco, palmiste, ou autre huile végetale liquide de votre choix.

Vaporiser ses cheveux avec une solution hydratante


Voilà votre sotution hydratante et démêlante prête à être utilisée. J’ utilise cette solution chaque fois que je dois manipuler mes cheveux. Non seulement elle les hydrate, en plus elle les prepare pour la manipulation tout en les enrichissant en vitamine vitamines A, B6 et B9 qui rendra vos cheveux crépus plus résistants et favoriseront une pousse rapide.


Comment réaliser un anti-pelliculaire sans à base d’ Aloe Vera

Dans une petite vidéo je vous montre comment réaliser une solution anti-pelliculaire à base d’ aloe vera. Il vous suffira de choisir quelques huiles végétales aux quelles vous ajouterez votre plante d’ aloe vera.

Ma technique est toute simple et les ingredients pour réaliser une solution anti-pellicules fait maison sont les suivantes:

  • 2 feuilles d’ aloe vera
  • de l’ huile de coco
  • de l’ huile d’ olive
  • De l’ huile black castor
  • un bol pour conserver votre melange

Le secret c’ est d’ utiliser les huiles végétales légères pour permettre à votre cuir chevelu de les absorber facilement, raison pour la quelle vous pouvez remplacer les huiles citée plus haut par n’ importe quelle autres huile végétale. cette solution, je l’ applique au maximum 1 fois par semaine sur mon cuir chevelu sans rinçage.

Plus de details dans la vidéo si-dessous.

N’ hesitez pas à me laisser un commentaire ou suivre ma page facebook et Instagram pour plus d’ astuces. XOXO!

Les 4 étapes que je suis pour réaliser un traitement profond sur mes cheveux crépus sont dans cet article

1 thought on “3 étapes à suivre pour réaliser une solution hydratante et demêlante à base d’ aloe vera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *